Samsung : Il n’y aura probablement pas de Galaxy S10

Smartphone

Par Henri le

Depuis le premier modèle en 2010, la gamme Galaxy a réussi à se faire un nom auprès des amateurs de smartphones. Mais elle pourrait bientôt disparaître.

Sans surprise, le Galaxy S9 est la star de la Mobile World Congress de 2018. Sans opérer de grande révolution, le flagship de Samsung peaufine les qualités du modèle précédent. On peut donc s’attendre à de véritables changements pour la génération suivante. Et cela pourrait bien concerner la dénomination même de l’appareil.

Pas de Samsung Galaxy S10 en vue ? C’est en tout cas ce que semble indiquer D.J Koh, responsable de la branche mobile de Samsung.

« Bien que Samsung continuera d’utiliser la marque Galaxy, nous réfléchissons au fait de conserver ou non le nom S ou le système de numérotation. »

Des propos certes vagues, mais qui laissent croire à un reboot de la gamme. Le coréen peut certes s’aventurer sur les chiffres romains, mais l’iPhone X l’a déjà fait avant lui. Il est donc parfaitement possible que la firme abandonne la numérotation pour créer une toute nouvelle appellation. Quoi qu’il en soit, on peut dire que sa « Galaxy » aura connu un succès phénoménal.