Vous n’aimez pas la croix directionnelle de la Switch ? Il existe une solution (pas idéale)

Hardware

Par Henri le

La switch a beau connaître un sacré succès (notre bilan, un an après), certains joueurs se plaignent de la conception de certaines parties des Joy-Cons.

La croix directionnelle est encore utilisée par de nombreux joueurs dans certains titres. Et celle des Joy-cons de Nintendo est loin de faire l’unanimité. Composée de quatre boutons isolés, elle se révèle particulièrement impraticable lorsqu’il s’agit de s’adonner à un jeu de combat ou de plate-forme ou d’arcade en général.

À chaque problème sa solution

L’équipementier Hori a pensé à eux et a décidé de concevoir son propre “Joy-Con” gauche équipé d’une croix bien plus efficace. Prévu pour le mois de juillet prochain, l’accessoire devrait coûter une vingtaine d’euros. La marque est connue pour la bonne qualité de ses produits.

Un prix attractif mais qui comporte un inconvénient. Ladite manette ne disposera pas des fonctionnalités habituelle de son alternative officielle. C’est d’ailleurs pour cette raison que le terme “Joy-Con” n’est pas véritablement utilisé. Il faudra se passer des vibrations HD, de l’accéléromètre ainsi que des fonctionnalités sans-fil.

 

Il sera nécessaire de la connecter en mode portable pour l’utiliser. C’est pour cette raison qu’elle n’est pas non plus équipé des boutons SL/SR sur sa tranche. Vous l’aurez compris, le modèle Pro ne risque pas d’être véritablement inquiété mais cela pourra dépanner les amateurs des jeux rétro (entre autres).

Source: Gamekult