Le développement de Cyberpunk 2077 passe la vitesse supérieure

Jeux-Video

Par Jules le

En plus de l’acquisition d’un nouveau studio pour venir prêter main-forte sur le développement, CD Projekt Red a laissé entendre que Cyberpunk 2077 serait probablement de la fête lors de l’édition 2018 de l’E3. Des “annonces” sont également attendues avant l’évènement.

Après cinq années de silence, un tweet cryptique et quelques déclarations de Adam Kicinski, président de CD Projekt Red donnent facilement l’impression que le développement de Cyberpunk 2077 s’emballe. Pourtant on ne sait rien de plus sur le jeu, si ce n’est qu’il se veut plus “ambitieux” que The Witcher 3, et qu’en cas de succès, il pourrait donner naissance à une nouvelle licence. Un discours plus marketing qu’autre chose, qui sert surtout à rassurer les investisseurs, et les joueurs, rongés de doutes face à l’un des serpents de mer de l’industrie.

Nouveau studio pour nouvelle vie

Pour autant, la mise en chantier de Cyberpunk 2077 passe bel et bien à la vitesse supérieure. En effet, CD Projekt Red a délié les cordons de la bourse pour s’offrir le studio polonais Strange New Things, rebaptisé CD Projekt Wrocław, du nom de la ville où il se situe.

Surtout connu pour son assistance dans le développement des titres Call of Juarez, Hitman (2016), Dying Light ou encore la série des The Witcher, CD Projekt Wrocław aura la lourde tâche de s’occuper de Cyberpunk 2077.

Viens faire un petit coucou

Adam Kicinski donne également de sa personne, puisqu’à l’occasion de la conférence sur les résultats financiers du studio en 2017, le président de CD Projekt Red a dévoilé quelques détails supplémentaires sur son prochain bébé. Ainsi, Cyberpunk 2077 sera surtout une “énorme” aventure solo dans la veine de ce que propose The Witcher 3. Le joueur pourra créer son personnage de A a Z ainsi que sa classe.

Le plus intéressant dans les déclarations de Adam Kicinski est que Cyberpunk 2077 a de grandes chances de pointer le bout de son nez lors du prochain E3. Qui plus est, il promet plusieurs “annonces” à ce sujet avant la Grand-Messe du jeu vidéo.

En revanche, une sortie à l’horizon 2019-2020 semble se confirmer puisque Adam Kicinski a déclaré que Cyberpunk 2077 tirerait profit des “technologies hardwares de future génération.” Attendez-vous donc à voir votre carte graphique sur les genoux.