LG G7 : LG préparerait deux modèles identiques, mais avec écran LCD ou OLED

Smartphone

Par Henri le

Le géant coréen LG est peu loquace quant à son prochain smartphone. Des rumeurs indiquent néanmoins qu’il pourrait laisser le choix entre LCD et OLED à ses clients.

Le LG V30S

Depuis la sortie de son pourtant réussi LG G6, la marque coréenne semble dans l’impasse. Bien qu’elle ait présenté son LG V30S lors du dernier MWC, elle reste particulièrement discrète en ce qui concerne son futur flagship, dont l’avenir a même l’air incertain.

Si les premières indications laissaient entendre que la firme serait repassée sur du LCD pour le G7, le site ETNews vient de nuancer la rumeur. Selon eux, le constructeur préparerait deux modèles distincts. Le premier se verrait équipé de MLCD+, un type d’écran LCD innovant qui réduit la consommation énergétique tout en conservant un excellent taux de luminosité.

Le second sera lui doté d’un écran OLED, qui propose un contraste quasi infini et des couleurs chatoyantes. Hormis la technologie de la dalle, les caractéristiques seraient les mêmes.

 

Le choix des armes

Une astuce marketing qui pourrait permettre de proposer le smartphone à un prix plus abordable. Cependant, le MLCD+ étant particulièrement récent, il risque d’être quand même plus couteux que le LCD à produire, tandis que l’OLED se démocratise.

Laisser le choix aux consommateurs éviterait à LG de faire un choix. Un retour forcé à une technologie LCD laisserait penser que le LG G7 rétropédale sur ce point crucial.