The Boring Company : Elon Musk planche sur des simili-LEGO en pierre à taille réelle

Par Jules le

Après les casquettes puis les lance-flammes, Elon Musk aimerait que The Boring Company s’attelle au développement de briques de construction semblables à des LEGO mais à taille humaine. Comment ? En recyclant les pierres extraites sous Los Angeles. Car oui, malgré ce que l’on peut penser, l’entreprise continue toujours de creuser un tunnel routier sous la ville californienne.  

Le brave Elon Musk, que l’on ne présente plus, semble être attiré par les défis les plus fous, et parfois les plus… inattendus (pour ne pas dire un peu saugrenus). Quand il n’envoie pas une Tesla pilotée par un mannequin dans l’espace, ou qu’il fait revenir sur Terre une partie de l’une des plus grosses fusées du monde, le richissime homme d’affaires se sert de The Boring Company pour vendre des produits dérivés loufoques.

Another brick in the wall

Après les lance-flammes, dont les ventes n’ont pas fait long feu (vous l’avez ?), l’entreprise américaine aimerait nous refourguer des simili-LEGO à taille humaine en pierre. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Elon Musk avant-hier sur Twitter.

Dans un souci de protection environnementale, et parce que l’on peut faire de l’argent avec littéralement tout, The Boring Company va réutiliser les roches extraites durant la construction du tunnel de Los Angeles, pour créer ces fameuses briques. Ces dernières seront, selon le milliardaire, capable de résister aux tremblements de terre californiens, tout en étant “plutôt légères” car creuses.

Servant d’objet de décoration dans un premier temps, les LEGO-like d’Elon Musk seront rassemblés dans un premier set ayant pour thème l’Égypte antique. Car, après tout, pourquoi pas ?