Se faire une partie de FIFA 18 au cinéma ? Ce sera bientôt possible

Jeux-Video

Par Henri le

Jouer à son jeu favori sur un écran de cinéma, ça ne se refuse pas. Les fans de FIFA vont bientôt pouvoir vivre l’expérience. Et c’est ouvert à tous.

Les salles obscures ne sont visiblement plus destinées uniquement aux cinéphiles. C’est en tout cas le projet du groupe Ymagis qui a récemment lancé EclairGame, un programme permettant de s’adonner à des jeux directement sur un écran de cinéma.

La société vient de lancer une collaboration avec les cinémas Gaumont Pathé afin d’organiser un grand tournoi de FIFA 18 dans différentes salles sur le territoire.

« Les joueurs se rencontrent au cours de plusieurs sessions à Lyon, Montpellier, Toulouse et Paris et s’affrontent au cinéma selon un concept inédit : les postes de jeu sont installés sur les fauteuils dans la salle de cinéma » explique Jacques Durand, directeur en charge de la montée en gamme des cinémas Gaumont.

Cette initiative va permettre de (re)démocratiser le jeu la compétition hors-ligne, tout en pratiquant le titre d’EA dans des conditions royales. Fait notable : l’évènement est ouvert à tous, quel que soit son niveau.

Vincent Bruère, responsable projet chez EclairGame, met en avant l’aspect convivial du rendez-vous.

“La compétition est accessible à tous à travers la France. Il n’est pas nécessaire d’être un pro pour participer au FIFA Tour 2018, petit-frère des CinéSessions. Ici chacun, quel que soit son niveau à une chance de gagner. Il s’agit avant tout de passer un bon moment dans un cinéma.” 

Les phases de qualification se dérouleront dans quatre villes de France :

5 avril 2018 à Vaulx-en-Velin – cinéma Pathé Carré de soie

12 avril 2018 à Paris – cinéma Pathé La Villette

3 mai à Montpellier – cinéma Gaumont Montpellier Multiplexe

17 mai à Paris – cinéma Pathé La Villette

31 mai à Toulouse – cinéma Gaumont Wilson

Six gagnants seront sélectionnés dans chacune des sessions, et pourront participer à la finale qui se tiendra à Paris au Pathé la Villette le 8 juin. Un cash prize de 1500 euros est à gagner pour le premier (350 euros pour le deuxième et 150 euros pour le troisième). Le site d’EclairGame a mis en ligne un formulaire pour s’inscrire. Il vous en coûtera 5 euros. Vivement la même expérience sur BloodBorne.