Pokémon Go : Niantic va récompenser les joueurs qui pensent à l’environnement

Jeux-Video

Par M. Excuisite le

À l’occasion de la journée de la Terre, qui se tiendra le 22 avril prochain, le studio californien s’associe à plusieurs ONG environnementales à travers le monde pour mettre en place des évènements dédiés à l’écologie. Au programme : ramassage de déchets et Poussière d’étoile.

Pokémon Go étant toujours capable de réunir les foules, presque deux ans après sa sortie, Niantic y voit la bonne occasion de faire un beau geste envers la planète. Ainsi, le 22 avril prochain, date de la Journée mondiale de la Terre, le studio veut inciter les dresseurs à nettoyer les espaces publics.

Les déchets, attrapez-les tous !

En association avec une dizaine d’ONG dans le monde, Niantic mettra en place près d’une quarantaine d’évènements dans 12 pays différents. En France, vous pourrez par exemple participer au nettoyage de la plage des Blancs Sablons, située dans le Finistère.

En plus de préserver l’environnement, se rendre à ces évènements vous permettra de récupérer des récompenses dans Pokémon Go. Outre un élément cosmétique unique pour leur avatar, les dresseurs obtiendront 2 fois plus de Poussière d’étoile pendant 48h si 1 500 personnes font acte de présence à l’un des nettoyages à travers le monde. Un bonus qui s’applique uniquement à la capture de Pokémon de type Eau, Sol et Plante. Le multiplicateur peut également grimper à 3 si le chiffre des participants atteint 3 000. Pour consulter la liste des évènements organisés par Niantic, il vous suffit de faire un petit tour sur le blog officiel du studio.

 

Source: Niantic