MaJ: Apple annonce le lancement d’une édition spéciale d’iPhone 8 et 8 Plus rouges

Apple

Par Anne Cagan le

Apple a annoncé le lancement d’une édition spéciale d’iPhone 8 et 8 Plus rouges. Une part des revenus de ces ventes aideront à financer la lutte contre le SIDA.

 

Mise à jour 10/04 09:30

Des rumeurs l’annonçaient hier. Apple l’a depuis confirmé : des versions rouges des iPhone 8 et 8 plus vont être lancées. Comme l’an dernier, une partie des revenus des ventes de cette édition spéciale baptisée (PRODUCT)RED servira à financer la lutte contre le SIDA.

Affichant un dos rouge et une face avant noire, ces téléphones seront proposés en version 64 et 256 Go. Ils arriveront en magasin le 13 avril mais ils peuvent être précommandés dès aujourd’hui.

Il n’y aura pas de version (PRODUCT)RED de l’iPhone X en revanche Apple a dévoilé un nouvel étui folio en cuir rouge pour ce modèle.

 

Publication initiale le 9 avril

C’est un mémo interne distribué à des salariés de Virgin Mobile qui a mis MacRumors sur la piste. Le média révèle qu’Apple devrait lancer une édition limitée d’iPhone 8 et 8 Plus rouges.

Le lancement de ce nouveau coloris interviendrait dans le cadre d’un partenariat entre Apple et (RED), une organisation qui lutte contre le VIH / SIDA en Afrique.

L’iPhone 8 Plus

Selon MacRumors, cette édition limitée sera baptisée (PRODUCT)RED et elle sera lancée dans la journée. Le mémo indique cependant qu’il y aura des précommandes dont il se peut que les livraisons ne se déroulent qu’un peu plus tard. Les utilisateurs intéressés ont intérêt à ne pas attendre trop longtemps : les ruptures de stock sont monnaie courante dans ce type d’opérations.

Une opération similaire avait été lancée en mars 2017

Le leak est du reste plausible : l’hypothèse d’un lancement de nouveaux iPhone rouge avait déjà été avancée par l’analyste Jun Zhang (Rosenblatt Securities) et Steve Hemmerstoffer (qui publie sur le compte Twitter OnLeaks). Apple avait du reste réalisé une opération similaire avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus en mars 2017.

À noter que le mémo ne mentionne pas d’édition rouge de l’iPhone X donc ce produit ne sera peut-être pas concerné. Un autre rapport récent affirmait en revanche que Apple pourrait lancer un iPhone X doré. Affaire à suivre donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *