Le chef d’oeuvre Fondation d’Isaac Asimov va être adapté en série télévisée par Apple

Cinéma

Par Julien Paillet le

C’est une grande nouvelle pour les fans de science fiction. Fondation d’Isaac Asimov, l’une des séries littéraires les plus célèbres du genre va prochainement être adaptée pour la télévision.

C’est Deadline qui rapporte l’information. Classique de la littérature de science fiction, le Cycle de Fondation, pourrait très prochainement être adapté à la télévision. Cela fait un certain temps maintenant que Skydance développe le projet. Aux commandes, c’est David S. Goyer (Batman Begins, Man of Steel) et Josh Friedman (La Guerre des Mondes) qui sont chargés d’écrire un scénario à la hauteur des ambitions des différents romans.

Pour rappel, ces derniers racontent ni plus ni moins que le destin de l’humanité sur plusieurs milliers d’années. L’univers, situé sur plusieurs planètes, est ainsi gigantesque à plus d’un titre. Le défi est donc particulièrement élevé.

Le processus de développement pourrait néanmoins s’accélérer grâce à Apple qui vient de mettre la main sur l’adaptation de la saga, “dans un contexte concurrentiel“. C’est donc une grande exclusivité que vient de se procurer le diffuseur. De ce fait, Fondation pourrait constituer un blockbuster télévisuel à même de rivaliser avec le Game of Thrones de HBO, Le Seigneur des Anneaux d’Amazon ou encore le Strangers Things de Netflix. Vivement que tout cela se concrétise.