Fortnite : Et pourquoi pas des parties à plus de cent joueurs ?

Jeux-Video

Par Henri le

Les jeux de type Battle Royale sont de plus en plus populaires et les ténors du genre voient bien que la concurrence s’organise. Ils n’hésitent donc pas à s’inspirer les uns les autres.

Fortnite est un des grands succès de cette année 2018, et prouve que les joueurs accrochent tout particulièrement aux Battle Royale. Ce TPS gratuit, dont le but est de rester le dernier survivant sur une carte peuplée de cent joueurs attire les convoitises. Preuve en est, de nombreux clones de ce dernier (et de son modèle PUBG) sont apparus depuis. Cela ne l’empêche pas de réaliser un chiffre d’affaires ahurissant, même sur iOS où il vient d’arriver.

Certains d’entre eux, comme Mavericks : Proving Grounds, ambitionne de dépasser la limite des cent joueurs par partie. Interrogé à ce sujet par Playstation Magazine, Eric Williamson, le design lead de Fortnite, a indiqué que le sujet avait été abordé en interne.

L’une des choses dont nous avons discuté, c’est “est-ce que cela a du sens de ne serait-ce que considérer l’idée de parties à plus de 100 joueurs ?” Je pense qu’il y a beaucoup de préoccupations technologiques pour quelque chose comme ça. Personnellement, j’adorerais essayer, mais je ne le vois pas arriver dans un futur proche.

Les contraintes techniques semblent être réelles, mais elles sont forcément surmontables. Ce type d’expérimentation pourrait donc se faire via des modes temporaires. Il en a d’ailleurs profité pour souligner que le studio désirait créer une plus grande interaction entre le mode Battle Royale et le PvE nommé « Sauver le monde » », qui représentait l’expérience principale au début.

Nous avons discuté de la manière dont les choses pourraient davantage s’intégrer. Le problème est de taille, puisqu’on a affaire à des rythmes de jeu différents. Battle Royale propose une expérience digeste de 15-20 minutes, tandis que “Sauver le Monde” est un RPG avec des éléments progressifs. Il n’est pas aisé de cartographier l’un sur l’autre. Bien sûr, nous adorerions essayer d’en arriver là, mais il y a beaucoup de problèmes en chemin. 

Quoi qu’il en soit, les développeurs du titre semblent relativement ouverts au changement et ne veulent pas rater un virage qui pourrait faire déserter leur gigantesque base de fans.

Une réponse à “Fortnite : Et pourquoi pas des parties à plus de cent joueurs ?”

  1. Ils sont déjà en galère sur les tournois en LAN quand 60 joueurs ou plus se retrouvent vivant dans les dernières zones…. actuellement, les serveurs ne tiennent pas quand il y a trop de constructions, trop de fights, de joueurs etc.
    Donc y aurait du boulot, c’est clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *