Harley Quinn : On connait le nom de la réalisatrice du spin off de Suicide Squad

Cinéma

Par Julien Paillet le

Après le succès du catastrophique Suicide Squad en 2016, DC comics avait déjà annoncé sa volonté de produire plusieurs autres projets liés à l’univers du film de David Ayer. Aujourd’hui, c’est du spin off centré sur le personnage d’Harley Quinn que l’on peut entendre parler. Le projet viendrait en effet de trouver sa réalisatrice.

Intitulé Birds of Prey, ce nouveau film centré sur le personnage d’Harley Quinn version Suicide Squad devrait être réalisé par la réalisatrice encore inconnue Cathy Yan (Dead Pigs, très apprécié au dernier festival de Sundance). C’est en tout cas ce que rapporte Deadline. Il s’agirait donc là du second film de « super héros » (ou anti-héros dans ce cas précis) à être confié à une femme. C’est Patty Jenkins qui avait été la première à inaugurer ce statut avec le succès phénoménal du premier épisode de Wonder Woman en 2017.

Birds of Prey, inspiré du comics du même nom, devrait s’intéresser à un groupe de super-héroïnes qui interviennent dans les rues de Gotham City. Au sein de cette équipe féminine, Harley Quinn devrait ainsi y tenir un rôle de premier plan. C’est à priori Margot Robbie, l’interprète du personnage dans Suicide Squad, qui sera chargée d’enfiler à nouveau le costume de l’amoureuse du Joker.

On sait que pour le moment, c’est Christina Hodson qui devrait se charger d’en écrire le scénario. La même qui s’est occupée de rédiger celui de Bumbleblee, le spin off de Transformers, et qui a récemment rejoint l’équipe créative de Batgirl.

Précision que le projet Birds of Prey rejoint thématiquement celui de Suicide Squad 2, Gotham Sirens et l’idée de film qui mettrait potentiellement en scène le tandem du Joker et d’Harley Quinn.

On vous rappelle pour finir qu’à l’origine, le personnage d’Harley Quinn n’est pas une création du comics Batman. Mais bien une invention de la grandiose série animée (Batman, la série animée) créée par Bruce Timm et Paul Dini en 1992. Un antagoniste devenu depuis un incontournable de l’univers de la chauve-souris masquée.

Ce spin off centré sur le personnage de Harley Quinn devrait entrer en tournage à la fin de celui de Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino. Autre film très attendu avec la talentueuse Margot Robbie au casting.