Game of Thrones : George R.R. Martin va publier un nouveau roman (YES) qui n’est pas The Winds of Winter (Ah…)

Général

Par Jules le

On s’en doutait depuis le mois de février, mais on gardait tout de même un petit espoir. Non, 2018 ne sera pas l’année de The Winds of Winter, le tant attendu dernier tome de la saga Game of Thrones. À la place, George R.R. Martin préfère publier un recueil de nouvelles baptisé Fire and Blood.

Vous attendez le 6e tome du Trône de fer depuis maintenant 5 ans (7 si vous êtes un lecteur anglophone) ? Dommage, vous allez devoir patienter au minimum un an de plus. En effet, vous devrez vous contenter de Fire and Blood, un tome de 640 pages, remplis d’histoires plus ou moins courtes sur la famille Targaryen.

Toujours la même chanson

Ainsi, ce premier volume d’un futur diptyque se déroule bien avant la trame principale, et « couvre les règnes de Aegon I à Aegon III », selon George R.R. Martin. Le but de l’ouvrage et de sa suite qui sera publiée dans « quelques années » (ne rigolez pas, c’est sérieux), est, vous l’aurez compris, d’étoffer l’histoire des Targaryen, tout en proposant plus de 80 illustrations en noir et blanc signées Doug Wheatley.

Pour ce qui est de la narration, Fire and Blood est raconté via la plume de l’archimage Gyldayn de la Citadelle. Un style qui est proche, selon George R.R. Martin, de « Edward Gibbon », l’auteur de L’Histoire de la décadence et de la chute de l’Empire romain. Il faudra patienter jusqu’au 20 novembre prochain avant de découvrir ce recueil, en anglais.