Drone : la Chine pulvérise le record d’appareils volants en simultané

Général

Par Jules le

Le record de drones volant en même temps, détenu jusque là par la Corée du Sud avec la cérémonie d’ouverture des JO de Pyeongchang, a été battu par la Chine. Ainsi, presque 1400 drones se sont promenés dans les airs de la ville de Xi’an.

La semaine dernière, les habitants de Xi’an, ville située dans la province de Shaanxi, dans le nord de la Chine, ont assisté à un spectacle rare. En effet, 1 374 drones se sont livrés à un ballet aérien long de 13 minutes, dans lequel ils ont enchaîné 16 messages et fresques sur près d’un kilomètre.

Un spectacle impressionnant

Cette performance a été réalisée par la société Ehang. Elle lui permet de décrocher le record établi en février dernier par la Corée du Sud. Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, les organisateurs avaient fait voler 1 218 appareils en même temps, afin de mettre en scène plusieurs figures et autres illustrations.

Ce n’est pas la première fois que Ehang inscrit un record en matière de drone. Le groupe détenait déjà le record de drones volants en simultané avant que la Corée du Sud ne lui vole la vedette.

Ironiquement, ce n’est pas la performance du 1er mai qui a permis à Ehang d’inscrire son exploit, mais la phase de répétition qui se tenait le 29 avril dernier. En effet, lors de l’évènement officiel, le show a été perturbé par le trafic mobile des spectateurs.

Source: Plugin