HP lance un tout-en-un compatible Alexa

Ordinateurs

Par Olivier le

Alexa, l’assistant connecté d’Amazon, s’est trouvé une nouvelle maison. Pour la première fois, le service intelligent du géant du commerce en ligne est disponible dans un PC !

Alexa est présent dans bon nombre d’appareils. Des enceintes bien sûr, son premier « habitat naturel », mais aussi dans des serrures connectées, des prises électriques, des interrupteurs, des ventilateurs, des téléviseurs, des drones… Quoi de plus normal alors que retrouver l’assistant d’Amazon dans un PC ! C’est HP qui a tiré le premier.

Un PC élégant et intelligent

Le constructeur informatique a dévoilé la nouvelle version de son tout-en-un Envy, dont une des particularités est donc d’intégrer Alexa. On peut demander de vive voix à l’ordinateur de lancer de la musique, d’allumer la lumière, ou d’activer un des nombreux skills de l’assistant. On reconnaitra la lumière bleue typique d’Alexa qui indique que l’assistant écoute.

En dehors d’un assistant pour la vie quotidienne, l’Envy est aussi… un PC. Et plutôt bien doté avec son écran courbé de 34 pouces (3.440 x 1.440), un processeur Intel 8e génération, une GeForce GTX 1050. Parmi les bonus sympathiques, notons la présence de quatre haut-parleurs Bang & Olufsen, d’un pad de recharge par induction qui pourra accueillir un smartphone, ainsi qu’une finition « bois » pour que l’ordinateur se sente parfaitement à son aise dans la maison.

HP ne donne malheureusement pas de prix, ce modèle devant attendre encore un peu avant d’être disponible. Cependant, on a une idée du tarif, puisque HP propose une configuration équipée d’un écran de 27 pouces 1440p avec un Core i5, 8 Go de RAM, 1 To de stockage (disque dur traditionnel) à 1.400 $. En revanche, pas d’Alexa sur ce modèle… Il faudra donc payer plus cher pour l’Envy 34.

Source: HP