Fortnite arrive cet été sur Android avec quelques petites surprises

Jeux Vidéo

Par Jules le

Ce n’est pas un e-mail d’arnaque qui l’affirme, mais Epic Games : le battle royale free-to-play que l’on ne présente plus va s’offrir un petit détour par vos smartphones et tablettes Android à partir de l’été prochain. Et en invité poli, il n’arrive pas les mains vides.  

Alors que le prochain E3 s’annonce comme le festival du Battle Royale (vu la popularité du genre, les grands acteurs de l’industrie auraient tort de se priver), Epic Games a décidé de renforcer son hégémonie, déjà solide, en annonçant la sortie de Fortnite sur les smartphones et tablettes Android à compter de l’été prochain.

Chat vocal et HUD personnalisable

Epic Games profite du portage sur Android pour intégrer la possibilité de personnaliser son ATH et surtout un chat vocal flambant neuf. “La communication est essentielle lorsque vous et votre escouade êtes en route pour la victoire”, explique Epic Games dans un message sur son blog officiel. “Voilà pourquoi nous travaillons à l’intégration d’un chat vocal sur mobile, qui vous permettrait de communiquer avec vos coéquipiers, quelle que soit leur plateforme.”

Bien qu’un bon jeu multijoueur n’est pas un bon jeu multijoueur sans un chat rempli de spam et d’insanités, le studio pense aux âmes sensibles et à tous ceux qui veulent s’amuser sans apprendre que l’un de leurs proches est l’attraction sexuelle la plus visitée du monde en planchant sur des options pour muter les autres joueurs. “D’un simple clic”, vous pourrez ainsi muter vos coéquipiers, vos adversaires et vous-même ou à l’inverse réactiver le chat vocal.

Dans la foulée, Epic Games fait savoir que la course automatique était à l’étude ainsi qu’une fonction d’économie d’énergie et la possibilité de consulter les stats du jeu à tout moment. Les fusillades vont également faire l’objet d’une attention toute particulière.