Le Predator X27 est l’écran 4K 144 HZ pour PC que les joueurs du monde entier rêvent de s’offrir

Ordinateurs

Par Mathieu le

Le rêve de tous joueurs se nomme Predator X27. Ce moniteur haut de gamme pour PC est le premier à répondre à une demande que bien des utilisateurs quémandaient ces derniers mois : permettre la 4K, le HDR et la technologie G-Sync. Mais pour pouvoir se l’offrir, il va falloir mettre la main à la poche.

L’écran de rêve à portée des bourses les plus pleines

Les moniteurs 4K pour nos ordinateurs, cela fait bien longtemps qu’il est possible de s’en procurer. Mais il y a encore quelques mois de cela, l’intérêt était plus que limité, notamment pour les personnes en recherche d’authenticité et de fluidité. À moins de bénéficier d’un budget conséquent, il était ainsi préférable de se rabattre sur des écrans Full HD ou WQHD pour bénéficier d’un taux de rafraichissement de 144Hz, un critère désormais indispensable pour bien des joueurs. Mieux encore, de plus en plus de produits présentent des couleurs de plus en plus authentiques et profondes, ce qui ne peut que ravir les rétines.

Mais le Predator X27 compte bien aller encore plus loin. Cet écran 4K de 27 pouces au format 21 :9 est en effet le premier compatible G-Sync, la technologie de Nvidia. Il prend également en charge la HDR complète sous format 10 bits et présente une luminosité de 1 000 nits quand la majorité des autres moniteurs atteignent difficilement les 600 nits. On évoque également une couverture à hauteur de 99% de l’espace de couleurs RGB créé par Adobe, un chiffre plus qu’impressionnant. Quant au temps de réponse, il est plutôt standard avec 4 ms tandis qu’Acer affirme qu’il s’agit du premier écran qui permet « une réelle 4K » dans le jeu vidéo.

Pour en profiter, il faudra ainsi débourser la modique somme de 1 999 dollars dès le 1er juin prochain, date à laquelle le produit sera disponible dans le monde. Si vous avez les moyens et un ordinateur capable de lui faire honneur, le Predator X27 pourrait bien vous en faire voir de toutes les couleurs.