La console Atari VCS est disponible en précommande pour 199$ mais ne sera livrée que mi-2019 !

Jeux-Video

Par Gregori Pujol le

Comme annoncé, la console Atari VCS est disponible en précommande sur la plate-forme indiegogo à partir de 199$ !

Rétro-inspiré, mais pas « rétro », l’Atari VCS permet l’accès à une vaste gamme de jeux, médias et options de contenu en streaming. En hommage au passé, l’Atari VCS contient évidemment les grands classiques avec plus de 100 jeux Atari, notamment les jeux d’arcade et de divertissement Asteroids, Centipede, Breakout, Missile Command, Gravitar et Yars ‘Revenge.

Basée sous Linux , cette console connectée embarque un processeur personnalisé AMD VCS (Bristol Ridge A1) avec un carte graphique Radeon R7, le tout accompagné de 4Go de RAM et d’une capacité de 32Go. La console offre une résolution jusqu’en 4K (HDR, 60FPS), un port microSD, le WiFi bi-bande et Bluetooth 5.0, une sortie HDMI, un port Ethernet ainsi que 3 ports USB 3.0. Elle offre également une compatibilité avec une majorité de périphériques PC et pèse 1,3 kg.

L’Atari VCS est disponible dès aujourd’hui sur la plateforme Indiegogo, à partir de 199$. Il y a une version Atari VCS Collector, avec sa façade en bois d’inspiration rétro, et l’Atari VCS Onyx, version noire classique. A noter également la disponibilité d’accessoires comme le Classic Joystick et le Modern Controller. Par contre, la console ne sera livrée que dans un an, soit en juillet 2019 !