Sony réfléchit à sortir une éventuelle Playstation One Classic Mini

Jeux Vidéo

Par Gaël Weiss le

C’est une question à laquelle aucun officiel de Sony n’avait encore répondu. À l’instar de Nintendo, SNK ou Sega, Sony pourrait-il sortir une Playstation One Classic Mini ? Le PDG de Sony Interactive Entertainment a donné une réponse qui laisse planer le doute.

Une Playstation One. Crédit image : Ninac26 via Flickr.

C’est le site japonais Mantanweb qui a posé la question à John Kodera, le PDG de Sony Interactive Entertainment. Sa réponse n’est pas franche, mais elle laisse planer le doute.

« Je ne peux rien dire à ce sujet pour l’instant. Notre société s’appuie en permanence sur nos anciennes ressources et il y a plusieurs moyens de les exploiter. Des discussions ont eu lieu au sein de Sony sur la façon de faire. »

Ce n’est ni oui, ni non, mais cette réponse démontre que Sony s’est déjà penché sur la question. Comme Nintendo ou Sega, Sony propose déjà sur le Playstation Store des jeux PS One (mais aussi PS2) à l’achat. Mais l’offre n’est pas très étendue, les prix ne sont pas particulièrement avantageux et surtout les grands classiques de la console des années 90 ne sont pas vraiment présents.

Une liste de bons jeux pléthorique

Reste qu’une PS One Mini serait une excellente idée tant elle a marqué une génération de joueurs. Des titres comme Tekken 3, Final Fantasy VII ou IX (le VIII étant une purge, comme tout le monde le sait), le premier Gran Turismo ou même un bon vieux Bushido Blade ou FIFA 2001 ferait indéniablement la joie des nostalgiques.

On vous laisse faire la liste de jeux de vos rêves dans les commentaires.