Oyez, oyez abonnés aux PlayStation Plus, voici le programme du mois de juin

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Les abonnés du PlayStation Plus attendent toujours avec impatience la fin du mois. Le but ? Connaitre les titres qu’ils pourront télécharger gratuitement. Avec l’approche de l’été, Sony a décidé de faire dans la finesse en proposant des jeux différents.

La PS4 ronronne, les autres périssent

Les possesseurs de PS4 pourront s’essayer à XCOM 2, un titre qu’on avait adoré à la rédaction à l’époque de sa sortie en février 2016. Franche réussite au potentiel vertigineux, le tactical game au tour par tour de Firaxis Games ne devrait pas laisser insensible (surtout qu’il propose une durée de vie gargantuesque). Toujours sur la dernière-née de Sony, on retrouve Trials Fusion, un jeu de moto qui nécessite dextérité et technique. Très apprécié à sa sortie en avril 2014, le jeu était devenu un beau succès notamment grâce à son originalité (il mélange course et plates-formes).

Sur PS3, c’est l’avant-dernier Ghost Recon, nommé Future Soldier qui est offert, lui qui a récemment fêté ses six ans d’existence, mais aussi le méconnu Zombie Driver HD Complete Édition. Pas de quoi sauter au plafond donc, ce qui sera aussi le cas des amoureux de la PS Vita, qui auront droit à Squares, un Puzzle-Game inconnu du bataillon et Atomic Ninjas, un petit jeu d’action indépendant. Le constructeur japonais fait donc les fonds de tiroir pour ses deux anciennes consoles et ça commence vraiment à se ressentir. Ce n’est pas pour rien qu’il va arrêter de donner des jeux sur ces deux plateformes dès mars 2019.