Les abonnés à Amazon Prime Now pourront bientôt se faire livrer L’Équipe

Sur le web

Par Henri le

Le nombre de produits éligibles au programme Amazon Prime Now ne cessent d’augmenter. Et la firme s’attaque désormais aux journaux.

À partir de ce samedi, le quotidien sportif l’Équipe sera disponible via le service Amazon Prime Now. Ce dernier permet de se faire livrer en deux heures environ sur Paris et dans 25 villes de la petite couronne. Après les légumes (bio s’il vous plait), les couches et même la viande, le quotidien payant le plus lu des Français s’apprêtent à intégrer la liste.

La firme a bien choisi son jour puisque ce numéro du 2 juin sera accompagné de la réédition du célèbre numéro du 13 juillet 1998, lorsque l’équipe de France a remporté sa première coupe du monde.

C’est le premier titre de presse qu’accueille Prime Now en France, depuis son lancement en juin 2016 dans la capitale. La liste des produits éligibles s’est bien enrichie depuis avec des marques comme Fauchon, Nutella, Nivea, Monoprix, Bio C Bon ou encore Heineken.

Amazon a déjà tenté l’expérience en Espagne l’an dernier, en distribuant le quotidien El Pais, le journal économique Cinco Dias et le sportif As en moins de deux heures sur Madrid et Barcelone. Une initiative que les marchands de journaux hispaniques n’avaient pas appréciée, en soulignant une concurrence déloyale. Les journaux avaient par la suite été retirés de Prime Now.

On attend donc de voir quelle sera la réaction des intéressés dans l’hexagone.