Vivo NEX : la fiche technique et le prix très élevé du smartphone à capteur photo rétractable fuitent

Smartphone

Par Anne Cagan le

A quelques jours de sa présentation officielle, le Vivo NEX a été affiché par erreur sur la plateforme chinoise d’e-commerce du constructeur. Une gaffe qui permet au public de découvrir sa fiche technique et son prix.

Le Vivo NEX ne sera officiellement annoncé que dans quelques jours. Une maladresse des équipes vient cependant de nous donner beaucoup de détails sur le futur smartphone du constructeur. Le Vivo NEX est en effet apparu avant sa présentation sur le site chinois d’e-commerce du constructeur. La gaffe a rapidement été corrigée : au bout de quelques minutes, la page a été retirée. Mais comme le souligne FrAndroid, cet intervalle de temps a suffi pour que la fiche technique soit récupérée.

Les capteurs photo du Vivo NEX se dévoilent

Le Vivo NEX devrait proposer un écran 6,59 pouces Full HD+, Android 8.1 et une batterie de 4000 mAH. Il disposerait d’un Snapdragon 845, de 128 Go de stockage et de 8 Go de RAM. De précédentes rumeurs ayant évoqué la présence de 6 Go de mémoire vive, il se peut que le téléphone soit décliné en plusieurs versions. L’APN rétractable avant qui avait fait couler beaucoup d’encre devrait afficher 8 Mpix tandis qu’on devrait trouver à l’arrière un double capteur de photo de 12 + 5 Mpix.

L’info la plus croustillante obtenue grâce à cette bourde reste cependant le prix. Comme l’indique FrAndroid, l’appareil est affiché à 9999 yuans soit plus de 1300 euros HT. Rappelons que ces informations n’ont pas été officiellement confirmées par Vivo. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre encore très longtemps pour vérifier ces éléments. Le téléphone sera en effet présenté le 12 juin prochain.