OnePlus 6 : le smartphone haut de gamme de OnePlus franchit le million de ventes en moins d’un mois

Smartphone

Par Anne Cagan le

Le nouveau flagship de OnePlus fait beaucoup mieux que ses prédécesseurs. Tandis que le OnePlus 5 et le OnePlus 5T avaient mis trois mois à atteindre la barre du million d’exemplaires écoulés, le petit dernier l’a franchie en moins d’un mois.

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, peut se frotter les mains. Le groupe vient d’annoncer avoir écoulé plus d’1 million de OnePlus 6 en moins d’un mois. Bien entendu, on est encore loin des performances d’un Samsung ou d’un Apple qui, sur une telle durée, parviennent généralement à écouler dix fois plus d’appareils. OnePlus réussit là toutefois un joli coup. Pour s’en rendre compte il suffit de regarder les performances du OnePlus 5 et du OnePlus 5T : les deux appareils n’avaient atteint la barre du million d’unités vendues qu’au bout de trois mois.

Un très bon rapport qualité / prix

Il est vrai que malgré quelques petites faiblesses en matière de sécurité, le OnePlus 6 est dans l’ensemble un excellent téléphone. Il affiche un design vraiment réussi et de très bonnes performances à un prix compétitif. Pour notre journaliste Anh Phan qui a réalisé le test complet de l’appareil, c’est même un des smartphones haut de gamme proposant l’un des meilleurs rapports qualité / prix du moment.

Les bons résultats de OnePlus avec son nouveau flagship s’expliquent cependant peut-être aussi par la nouvelle stratégie de vente du groupe. Historiquement, la marque ne vendait son appareil que sur son propre site mais elle a depuis changé son fusil d’épaule. OnePlus a ainsi conclu un partenariat avec Amazon en Europe et avec l’opérateur Bouygues Télécom en France.

Le OnePlus 6 Silk White est disponible, voici nos photos