The Boring Company : Chicago sort le chéquier pour une ligne de transport en commun ultra rapide

Ville de Geeks

Par Jules le

Une fois n’est pas coutume, on va s’intéresser à The Boring Company sans se pencher sur la flopée de goodies qu’elle a créée. En effet, l’entreprise d’Elon Musk vient de décrocher un juteux contrat auprès de Chicago pour la construction d’une ligne de transport en commun ultra-rapide.  

L’envie d’Elon Musk de révolutionner les transports en commun est contagieuse puisqu’elle a touché Rahm Emmanuel, l’actuel maire de Chicago. Selon The Verge, ce dernier vient de signer un contrat avec The Boring Company pour la construction d’un système de transport hyper rapide entre le centre-ville et l’aéroport voisin. Le but : rallier l’aéroport d’O’Hare en seulement 12 minutes (contre 40 minutes actuellement).

Chicago’s Delight

Interrogé par le Chicago Tribune, Rahm Emmanuel expliquait que “si l’on regarde l’histoire de Chicago… Nous sommes constamment des précurseurs en matière de transport, nous avons bâti le futur.”

La mairie a par ailleurs déjà fixé le cahier des charges et fait savoir ce qu’elle attendait de la part de The Boring Company. Le projet qui, précisons-le, ne s’inscrit pas dans le cadre du programme HyperLoop, devra proposer “des véhicules capables transporter 16 personnes avec leurs bagages.” De plus, les rames devront quitter O’Hare et le Block 37 (un centre-commercial situé en plein centre-ville, ndlr) toutes les 30 secondes. Enfin, le trajet devra être moins coûteux pour les usagers qu’une course en taxi ou en VTC.

Chicago requiert également que The Boring Company suive le tracée des routes publiques pour l’installation de sa ligne, et qu’elle utilise la gare de transit souterraine non terminée du Block 37.

Si aucune date d’ouverture n’a encore été avancée, ce qui est normal à ce stade du projet, le coût de ce dernier est estimé à moins d’un milliard de dollars. Une belle opportunité pour la société d’Elon Musk qui jusqu’à présent n’avait pas réussi à décrocher de contrat sérieux avec une grande ville américaine.