Le LG V40 embarquerait 5 capteurs photo, ou quand les smartphones embarquent toujours plus de caméras

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Selon les informations d’Android Police, le LG V40 pourrait embarquer 5 capteurs photo. Deux capteurs photo seraient situés à l’avant et trois à l’arrière. Ce qui serait une première sur un smartphone.

Le LG V30

Nous le disions hier dans notre guide d’achat des meilleurs smarpthones haut de gamme de l’année, ce qui différencie aujourd’hui un appareil de milieu de gamme d’un flagship tient essentiellement à la qualité de ses appareils photo. Est-ce donc étonnant d’apprendre aujourd’hui que LG se lance dans la surenchère en intégrant pas moins de 5 appareils photo à son futur LG V40 ?

De la reconnaissance faciale au programme

La réponse est non, évidemment. Selon les informations d’Android Police, le LG V40 aurait droit à deux capteurs photo frontaux et trois capteurs photo arrière. Les deux à l’avant seraient utilisés par le téléphone pour la reconnaissance faciale. Les deux appareils photo fonctionneraient ainsi de concert afin de scanner le visage de l’utilisateur et d’en faire une carte 3D afin de le reconnaître à coup sûr. Android Police indique toutefois que cette information doit encore être confirmée.

Pour la face arrière, LG s’inspirerait de Huawei et de son P20 Pro en intégrant trois capteurs photo. Android Police indique ainsi que le premier d’entre eux serait un capteur photo standard, le second un capteur photo grand-angle – marque de fabrique des smartphones LG -, quant au troisième, on ne sait pas encore très bien à quoi il servira. Il pourrait aussi bien s’agir d’un capteur doté d’un zoom optique qu’un capteur permettant de créer des effets de bokeh ou de profondeur de champ sur les photos.

Le Huawei P20 Pro et ses 3 caméras dorsales.

Si ces rumeurs sont vraies, le LG V40 serait le premier smartphone grand public à disposer d’autant de capteurs photo. On avait en effet déjà rencontré des smartphones dotés d’un double capteur photo en façade (le HTC U12 Plus, par exemple) ou de trois capteurs photo dorsaux (le Huawei P20 Pro, voire le futur Galaxy S10), mais aucun embarquant les deux à la fois. Encore trois de plus et on pourra parler de smartphone-araignée.

Un appareil haut de gamme attendu pour la fin de l’année

Pour le reste, Android Police indique que le LG V40 ressemblerait beaucoup à un LG G7, « mais en plus grand ». Comprenez qu’il devrait intégrer un SoC Snapdragon 845, un grand écran à encoche (mais on ne sait pas encore s’il s’agit d’une dalle LCD ou OLED), un DAC pour le son, un capteur d’empreinte à l’arrière du téléphone et toujours un bouton physique sur la tranche pour activer Google Assistant.

Le dos du LG V30.

Sa sortie est attendue pour la fin de l’année… Probablement aux États-Unis et en Allemagne, mais peut-être pas en France, la marque coréenne ayant longtemps décidé de bouder notre territoire quand il s’agit de la gamme LG V-quelque chose.

Une réponse à “Le LG V40 embarquerait 5 capteurs photo, ou quand les smartphones embarquent toujours plus de caméras”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *