Microsoft ressuscite sa vénérable souris IntelliMouse

Hardware

Par Henri le

Microsoft souffle un vent de nostalgie en redonnant vie à la souris IntelliMouse, qui a bercé la vie de bien des internautes depuis la fin des années 90.

La démocratisation de l’informatique a connu plusieurs étapes, et de nombreux accessoires ont accompagné cette fantastique avancée. Parmi ces derniers, on peut évoquer le cas de l’IntelliMouse, qui a marqué la vie de bien des utilisateurs de PC depuis sa sortie en 1996.

Et il y avait de quoi. La souris en question avait tout de la candidate parfaite. Elle était notamment équipée d’une molette bien utile, qui permettait de faire défiler une page sans avoir à bouger la main. Dès 1999, elle laisse tomber la technologie mécanique (la fameuse boule située à l’intérieur) pour passer sur du laser, plus précis et rapide. Elle s’équipe également de deux boutons secondaires bien utiles pour les raccourcis.

L’IntelliMouse Explorer 3.0

La dernière version, nommée IntelliMouse Explorer 3.0, est paru en 2006 et n’est d’ailleurs plus produite. Les aficionados devaient ainsi débourser près de 90 euros pour s’en procurer une neuve. Mais ce temps est révolu puisque la firme de Redmond vient d’annoncer le retour de cet accessoire mythique aux Etats-Unis.

Nommée Classic IntelliMouse, cette nouvelle souris ressemble fortement à la dernière itération et dispose de cinq boutons, dont trois personnalisables. Elle se connecte en USB 2.0 et n’est pas compatible avec Mac OS X. La précision a bien sûr été améliorée puisque le DPI peut désormais atteindre 3200.

Elle coûte une quarantaine de dollars et n’est pour l’instant pas disponible en France. Cela ne saurait tarder.