Fallout 76 ne sera pas cross-plateform, merci Sony

Jeux Vidéo

Par Jules le

Interviewé par un média allemand, Todd Howard a fait savoir que les joueurs Xbox One et PS4 ne pourront pas jouer ensemble à Fallout 76. La raison invoquée ? Elle tient en quatre lettres : Sony.  

“Nous adorerions l’intégrer (le cross-plateform, ndlr) dans Fallout 76”, a confié Todd Howard au site GameStar.de. “Malheureusement, cela n’est pas possible.”

Almost heaven, West Virginia

Les futurs joueurs consoles du Rust-like multijoueur de Bethesda à la sauce Fallout ne seront effectivement pas capables de s’amuser ensemble s’ils utilisent deux machines différentes. Car comme pour Fortnite, ou Rocket League et Minecraft avant lui, Sony refuse toujours de briser les frontières avec Microsoft ou Nintendo (bien que Fallout 76 ne soit pas – encore – prévu sur Switch). Le constructeur japonais “n’est pas aussi coopératif que tout le monde aimerait” se lamente Todd Howard.

Cela étant dit, il n’est pas impossible que Bethesda intègre le cross-play entre les joueurs PC et ceux Xbox One. En effet, Todd Howard est resté silencieux sur la question. Pour rappel, Fallout 76 se déroulera 25 ans après la Grande Guerre, dans une région de Virginie-Occidentale 4 fois plus grande que la zone de jeu de Fallout 4.

Bien que le nombre de joueurs sur un serveur n’ait pas encore été communiqué, on peut s’attendre à des parties réunissant jusqu’à 12, voire 24, joueurs puisque Todd Howard laissait entendre dans le documentaire The Making of Fallout 76 de NoClip que Bethesda réfléchissait à des évènements deathmatch à 12 contre 12. Fallout 76 est toujours attendu pour le 14 novembre prochain.