Pourquoi se contenter d’un fusil Nerf quand on peut avoir un BAZOOKA Nerf ?

Gadget

Par Jules le

Trouvant probablement les affrontements à grands coups de Nerf un brin mou, le duo de YouTubeurs bricoleurs Ryan & David a décidé de créer un bazooka tirant des fléchettes géantes en mousse. Un engin capable de pulvériser une pastèque en un tir, rien que ça.  

Ah les Nerf, ces fusils en plastique qui tirent des fléchettes en mousse et qui ont connu un regain de popularité avec « la culture du cool » dans les start-up et les entreprises de la Silicon Valley. Bon, ces jouets restent l’apanage des enfants et des adolescents et sont donc conçus pour s’amuser et s’adonner aux joies de la fusillade entre amis sans danger.

Nerf that weapon !

Si le constructeur a étoffé son catalogue, en y ajoutant pistolets, fusils d’assaut, et mêmes des mitrailleuses (oui, on parle toujours de jouets pour enfants), tout ce beau matériel manque encore un peu de pêche. Un souci auquel ont décidé de s’atteler Ryan et David. Ces deux vidéastes doués en bricolages ont ainsi fabriqué un bazooka de 1,20 m de long, capable de tirer des fléchettes géantes en mousse. Ces dernières sont en réalité des frites de piscines en mousse auxquelles ils ont ajouté une coque en plastique.

Et niveau puissance, leur arme se pose là. Utilisant de véritables explosifs comme propulsant, ce bazooka parvient sans peine à réduire une pastèque en miette, à pulvériser une tête en polystyrène et à briser une Xbox 360. Évidemment, l’engin dégage un recul suffisant pour coller un bleu à son porteur. Inutile de préciser que vous ne trouverez pas ce bijou dans le commerce.