Cette application vous lit des textes Wikipédia sur les villes dans lesquelles vous passez en voiture

Smartphone

Par Kesso le

Road Trip utilise Wikipédia pour vous lire des articles sur les villes de passage lors d’un road trip. Elle a été conçue par Malte Ubl, créateur du projet AMP.

Crédit image : Road Trip

Ce sont les curieux qui vont être contents avec cette application. Road Trip a été créée pour vous donner des informations sur les villes dans lesquelles vous vous arrêtez lors d’un road trip. Ainsi, avec cette application, les conducteurs ont désormais une sorte de passager intelligent. Elle fonctionne en détectant la géolocalisation de son utilisateur pour ensuite la comparer à des articles pertinents de Wikipédia. C’est tout simplement de cette manière qu’elle parvient à vous lire des articles. Les utilisateurs auront également l’occasion d’obtenir des informations sur des lieux à proximité.

Road Trip a été conçue pour fonctionner sur Google Chrome, Firefox et d’autres navigateurs compatibles avec le GPS et la synthèse vocale. Malte Ubl a utilisé Glitch, un site web développé par Anil Dash permettant aux développeurs de créer facilement des applications web de petites tailles. II a confié à The Verge avoir conçu cette application pour lui étant donné qu’il conduisait fréquemment à travers différents lieux et qu’il pensait “que ce serait bien d’en apprendre plus sur mon environnement, alors que je n’ai rien de mieux à faire derrière le volant”.  

Une application qui n’est pas encore parfaite

Il reste encore quelques problèmes à régler avec Road Trip. Elle rencontre actuellement des difficultés concernant la différence de villes homonymes. Des utilisateurs se sont ainsi retrouvés avec l’article portant sur la ville de Cambridge au Royaume-Uni alors qu’ils se trouvaient dans le village situé à New York.

A propos des différents problèmes rencontrés, Malte Ubl a déclaré que les correctifs étaient les bienvenus pour les résoudre.