Apple devrait renouveler quasiment tous ses Mac (dont le Mac Mini et le MacBook Air) dès l’automne prochain

Apple

Par Gaël Weiss le

Ming-Chi Kuo, que les fans d’Apple connaissent bien pour ses prévisions souvent justes sur les produits Apple, vient de sortir sa boule de cristal. Et selon lui, Apple s’apprête à renouveler une bonne partie de ses appareils d’ici la fin de l’année : iPad, Apple Watch, iPhone, mais aussi et surtout ses Mac, que ce soit les MacBook ou le Mac Mini.

Dès qu’il s’agit d’Apple, tout le monde se tait et écoute les prévisions du voyant de l’analyste Ming-Chi Kuo. C’est notamment grâce à lui que l’on s’attend dès la rentrée prochaine à ce qu’Apple annonce trois iPhone, dont un serait doté d’un écran LCD. Il a publié hier de nouvelles analyses concernant cette fois-ci l’ensemble des produits Apple. Et selon lui, la marque à la Pomme aurait prévu de nombreuses mises à jour et changements d’ici la fin de l’année. On fait le point.

Trois iPhone pour la rentrée prochaine

On le sait depuis un certain temps, Apple compte sortir cette année trois iPhone. Un successeur pour l’iPhone X, un « iPhone X Plus », avec un écran de 6,5 pouces et enfin un iPhone « d’entrée de gamme » avec un écran LCD. On ne revient pas dessus, nous en avons déjà longuement parlé.

Une image de ce à quoi pourrait ressembler la gamme d’iPhone de 2018.

Ce que l’on note, en revanche, c’est que l’AirPower, la station de recharge sans fil capable d’accueillir plusieurs appareils, sera enfin lancée d’ici la fin de l’année. On peut s’attendre à une annonce durant la présentation des prochains iPhone… Près d’un an après son annonce, tout de même.

Le plein de nouveautés et de mises à jour pour les Mac

C’est de loin la prévision la plus intéressante et la plus excitante de Ming-Chi Kuo. Il affirme en effet qu’Apple va présenter de nouveaux MacBook, MacBook Pro, MacBook Air et Mac Mini. Pour les MacBook et MacBook Pro, il s’agirait vraisemblablement d’une mise à jour de la fiche technique, avec les processeurs Intel de huitième génération. Plus de puissance, donc.

Le Mac Mini, surtout, aurait enfin droit à une mise à jour près de quatre ans après sa dernière révision. Il était temps ! Visiblement, il ne s’agirait pas d’un nouveau Mac Mini, mais là encore d’une simple mise à jour de la fiche technique, avec notamment un nouveau processeur. C’est mieux que rien.

Dernier point, Apple aurait l’intention de sortir un remplaçant au MacBook Air. Il s’agirait d’un ordinateur portable avec un nom probablement différent, une fiche technique d’entrée de gamme et un prix relativement doux (pour un produit Apple s’entend).

Si les prévisions de Ming-Chi Kuo se réalisent, cela ferait le plus grand bien à sa gamme d’ordinateurs. Les dernières révisions se sont révélées au mieux paresseuses, au pire décevantes. Mais on ne sait pas encore précisément  quand ces nouveaux produits seront présentés.

De nouveaux iPad avec des bordures d’écran plus fines

Pour finir, Ming-Chi Kuo prévoit la sortie de deux nouveaux iPad au design légèrement revu. Celui-ci aurait des bordures d’écrans beaucoup plus fines ainsi que Face ID pour l’authentification. Un iPad X, en quelque sorte. Deux tailles seraient proposées : le premier ferait 12,9 pouces et le second 11 pouces.

L’Apple Watch, enfin, devrait avoir droit à deux nouveaux modèles. Cette année, son écran devrait s’agrandir. Deux modèles seraient présentés : le premier, de 38 mm, verrait son écran passer de 1,5 pouce à 1,57 pouce tandis que le second, de 42 mm, devrait passer de 1,65 à 1,78 pouce. On ne sait pas, en revanche, dans quelle mesure Apple compte modifier (ou non) le design de la montre.