Star Wars : le « vrai » Lando Calrissian pourrait revenir dans l’épisode IX !

Cinéma

Par Olivier le

Si Donald Glover est une des grandes satisfactions de Solo, le nouvel interprète de Lando Calrissian ne saurait faire oublier l’inoubliable performance de Billy Dee Williams.

Billy Dee Williams est incontestablement, et pour toujours, le meilleur Lando Calrissian de la saga Star Wars. L’acteur, dont la dernière apparition dans la saga galactique remonte au Retour du Jedi (il a néanmoins prêté sa voix à son personnage dans des jeux vidéo et des dessins animés), devrait signer son grand retour dans l’épisode IX !

Billy Dee Williams de retour dans la saga ?

Le Hollywood Reporter annonce cette excellente nouvelle, au plus grand bonheur des fans. Apparemment, Billy Dee Williams s’est fait porter pâle alors qu’il devait participer à une convention de science-fiction en raison d’un problème d’agenda. Cela a enflammé les rumeurs selon lesquelles il ferait bien partie du casting du prochain film canon de l’épopée.

L’épisode IX, qui n’a pas encore de nom, sera tourné par J.J. Abrams, déjà réalisateur du Réveil de la Force. La production débutera cet été, et une partie du casting est connue : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac et Adam Driver reprennent leurs rôles bien sûr. Le film ne sortira pas avant décembre 2019, d’ici là un flot de rumeurs et de bruits de couloir confirmera ou pas le retour de Lando dans la série.

Quant à Solo, malgré une réception critique pas si désastreuse, le film de Ron Howard a fait un tel four au box office que Disney n’envisage certainement pas de suite. Il n’empêche que Donald Glover pourrait revenir dans son rôle d’un Lando jeune dans un autre Star Wars, l’acteur ayant marqué le public par son excellente interprétation.