Omar Sy obtient le premier rôle de la série Netflix sur Arsène Lupin

Série

Par Henri le

Le célèbre gentleman-cambrioleur français s’apprête à faire son retour et c’est le géant Netflix qui l’accueillera sur sa plateforme.

Si la production de Netflix en France n’a pas laissé un souvenir impérissable avec Marseille, elle compte bien se rattraper grâce à Arsène Lupin ! Le fameux cambrioleur créé par l’écrivain Maurice Leblanc aura lui aussi droit à sa série “contemporaine”, comme l’a annoncé jeudi dernier la plateforme de SVoD.

C’est Omar Sy, rendu célèbre notamment grâce au succès d’Intouchables, qui incarnera ce personnage fantasque, expert en dissimulation. Il a d’ailleurs fait part de sa joie dans le communiqué de la firme.

“Je suis enchanté à l’idée de jouer ce personnage charismatique qu’est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue. Rejoindre Netflix, qui a déjà accueilli tant de projets de qualité et de tout genre, que j’ai toujours plaisir à découvrir, m’inspire beaucoup”

Georges Descrières dans la série télévisée Arsène Lupin

Il succédera à Romain Duris, qui fut le dernier à incarner le personnage en 2004 dans un film réalisé par Jean-Paul Salomé. La vie du cambrioleur a néanmoins été adaptée de nombreuses fois au cinéma, à la télévision, mais aussi via des séries animées ou des BD.

Sy sera bien entouré puisque c’est le réalisateur Jalil Lespert (déjà derrière Yves Saint-Laurent et Versailles) et le scénariste Abdel Raouf Dafri (Un Prophète) qui s’occuperont de la première saison. Nommée « Arsène Lupin 2020 », elle devrait compter 10 épisodes de 52 minutes.