Game of Thrones : la dernière saison sera diffusée au cours du premier semestre 2019

Série

Par Kesso le

C’est Casey Bloys, président de la programmation de la chaîne HBO qui a révélé cette information à la Television Critics Association. Il en a aussi profité pour parler du préquel de la série.

Crédit image : HBO

C’est officiel, les six derniers épisodes de Game of Thrones seront diffusés au début de l’année prochaine. On n’a pas encore de date précise, mais Casey Bloys a déclaréJe ne vais pas vous dire à quoi il faut s’attendre, mais c’est vraiment génial”, ajoutant que la huitième saison sera disponible “en 2019, au cours du premier semestre”. Ce sera donc entre le 1er janvier et le 30 juin prochain.

A noter que programmer le season premiere en avril serait l’occasion de boucler la boucle étant donné que Game of Thrones a commencé en avril 2011. D’autant plus que les autres saisons ont également débuté lors de ce mois (à l’exception de la septième dont le tournage a été plus tardif). Le tournage de la saison 8 de la série s’est d’ailleurs achevé début juillet avec des épisodes censés durer une heure chacun.

Un spin-off en préparation

Lors de la conférence Television Critics Association, Casey Bloys a aussi dévoilé quelques détails sur le préquel de Game of Thrones. Intitulé The Long Night, il se déroulera des milliers d’années avant les événements de la série. Le tournage n’est pas prévu pour octobre prochain, mais pour début 2019 avec Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman) en tant que scénariste. Enfin, la diffusion est annoncée pour 2020.

Source: BFM TV