Sony : Un très bon trimestre pousse l’éditeur à rehausser ses objectifs annuels

Business

Par Jules le

L’heure est au bilan pour Sony, et inutile de vous dire qu’il est bon. Des résultats financiers en hausse, portés par l’excellent God of War et les ventes de la PS4.  

La PlayStation 4 a 5 ans. Cela n’empêche pas la console d’aider Sony Interactive Entertainment à enregistrer d’excellents résultats financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale 2018-2019. Ainsi, entre avril et juin dernier, l’éditeur japonais a obtenu un bénéfice opérationnel de 640 millions d’euros, soit une hausse de 65 % par rapport à la même période l’année dernière.

It’s a Sony day in Japan

Surtout, Sony enregistre un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros, ce qui représente un bond de 124 %. Cette envolée s’explique en majeure partie par les ventes de jeux qui s’élèvent à 40,3 millions de copies écoulées en trois mois. Sony peut remercier God of War et Detroit : Become Human. Notons que les jeux démat’ ne sont pas en reste puisqu’ils représentent 43% des ventes de ce trimestre.

La PS4 a également mis la main à l’ouvrage puisque 3,2 millions d’exemplaires ont trouvé preneur entre avril et juin. Cela porte le nombre total de consoles vendues à 82,2 millions. Cet exploit permet à la PS4 de devenir la sixième console de salon à passer la barre des 80 millions d’unités écoulées. Elle rejoint ainsi le cercle très fermé de la Wii, la PlayStation, la PS2, la PS3, et la Xbox 360. Face à un tel succès, Sony prévoit désormais de vendre 17 millions de consoles sur l’année fiscale en cours, contre 16 millions précédemment.

La firme japonaise en profite également pour revoir à la hausse ses objectifs annuels. Alors que l’éditeur s’attendait à un bénéfice annuel de 1,4 milliard d’euros au 31 mars 2019, ses estimations s’élèvent désormais à 1,9 milliard d’euros.

 

Source: Sony