Honor 10 : une mise à jour apporte la technologie GPU Turbo, la stabilisation de photo par IA et le Super Ralenti

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Honor a lancé depuis le 3 août une mise à jour majeure pour son modèle phare, le Honor 10. Celle-ci apporte la fonctionnalité GPU Turbo, une nouvelle fonction de stabilisation automatique d’image (AIS) et la fonction Super Ralenti x16 en 480 images par seconde.

Le GPU Turbo garantit de meilleures performances, en particulier pour les jeux sur mobile. Cette solution d’intégration du matériel et du logiciel augmente la puissance du processeur graphique et hisse le nombre moyen d’images par seconde à son maximum. Une réelle stabilité d’image est apportée, sans baisse de framerate. Les performances sont augmentées de 60 %, et la consommation d’énergie est réduite de 30 % ! Autrement dit, grâce à cette optimisation le smartphone consomme moins de batterie en jeu…

Résultats des tests Gamebench (images/seconde) du Honor 10 au cours d’une partie de MOBA

Le Honor 10 bénéficie également de l’AIS (AI Image Stabilisation), où l’IA sert à compenser les tremblements et mouvements pendant l’utilisation du mode photo de nuit, afin de faire des photos en faible luminosité jusqu’à 6 secondes d’exposition sans utiliser de trépied. En l’espace de 2 dixièmes de seconde, le logiciel détecte si l’appareil est tenu à la main avec une précision de 98 % et règle automatiquement l’exposition et le cadre à l’aide de la reconnaissance de scène par intelligence artificielle.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Notre test du Honor 10