ENHANCE.COMPUTER vous propose de résoudre des crimes en criant sur votre ordinateur

culture geek

Par Kesso le

Créé par Nicole He, une programmeuse de New York, ENHANCE.COMPUTER est un jeu cyberpunk vocal. Il s’agit d’un hommage au trope classique de science-fiction “zoomer et améliorer”.

 

Crédit image : ENHANCE.COMPUTER

Si vous aimez les séries policières comme NCIS, Les Experts : Miami ou New York, unité spéciale, ce jeu va vous plaire. Avec ENHANCE.COMPUTER, jouable directement depuis un navigateur, vous allez devenir l’un de ces fameux détectives qui utilisent des logiciels ultra-performants et futuristes afin d’améliorer la qualité d’une image et ainsi y trouver des indices. Créé par Nicole He, il vous met dans la peau du détective CYB3R qui est chargé de trouver un code dans une image avant que le temps ne soit écoulé (1 min), et ce, dans le but d’empêcher une “catastrophe” qui n’est jamais décrite. Pour cela, tout ce que vous avez à faire, c’est crier sur votre ordinateur, des ordres comme “zoom in”, “move left” ou encore “enhance” (avec un bel accent anglais). 

Crédit image : ENHANCE.COMPUTER

À noter qu’ENHANCE.COMPUTER ne fonctionne que sur Google Chrome et avec le microphone de votre ordinateur. Disponible uniquement en anglais, vous avez tout de même la possibilité de choisir un accent (américain, australien, britannique, canadien, indien, néo-zélandais ou sud-africain).

Source: Gizmodo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *