HTC lance son adaptateur sans fil Vive Wireless à un prix déraisonnable

HTC VIVE a officiellement lancé son adaptateur sans fil « Vive Wireless » en précommande à partir du 5 septembre. L’adaptateur libère les utilisateurs du câble les rattachant à leur PC, tout en conservant les performances exigées pour une VR premium sur HTC Vive et Vive Pro.

Un prix déraisonnable pour une VR qui tarde à être adoptée par le grand public

Le prix de l’adaptateur sans fil Vive Wireless est fixé à 345 euros ! Un prix très élevé pour ceux ayant déjà débourser jusqu’à 899 euros pour le casque… La base de l’adaptateur fonctionne à la fois avec Vive et Vive Pro. Cependant, les utilisateurs du Vive Pro auront besoin d’un pack de compatibilité contenant un unique câble de connexion spécifique pour le Vive Pro, ainsi qu’un rembourrage en mousse. Le prix du pack de compatibilité est fixé à 75 euros, excessif là aussi puisque le Vive Pro s’avère être la dernière version du casque VR.

L’installation de l’adaptateur sans fil se fait en quelques minutes en installant une carte PCI-e et en connectant un capteur au PC qui diffuse vers et depuis le nouveau casque Vive sans-fil. L’adaptateur a une portée de diffusion de 6 mètres avec un champ de vision de 150 degrés depuis le capteur et fonctionne dans la bande de fréquence de 60Ghz libre d’interférence en utilisant la technologie WiGig d’Intel, combinée au codec XR de DisplayLink, ce qui signifie notamment une faible latence. L’adaptateur est alimenté par la PowerBank HTC QC 3.0 (capacité de 10,050mAh pour 2h30 de jeu), qui peut également servir de chargeur pour smartphones. Le pack comprend une PowerBank et des PowerBank supplémentaires sont disponibles sur le site du constructeur.