YouTube affiche maintenant le temps que vous avez passé à regarder des vidéos

apps

Par Gaël Weiss le

Google vient de mettre à jour son application YouTube. Principale nouveauté : l’application indique désormais le nombre de minutes et d’heures que vous passez quotidiennement à regarder des vidéos. C’est toujours trop.

C’est la tendance de 2018, aussi bien du côté d’Android que d’iOS : les OS mobiles veulent tenir le compte des heures que vous passez devant votre téléphone. Pas étonnant dans ce contexte que YouTube propose depuis ce matin un nouveau menu intitulé « Durée de visionnage » dans lequel il indique le nombre de minutes et d’heures passées sur l’application, que ce soit aujourd’hui, hier, depuis une semaine ou en moyenne.

Google indique que cette fonctionnalité n’est active que si vous avez autorisé YouTube a établir un historique des vidéos regardées sur sa plateforme. Dans le cas contraire, il faut l’autoriser pour y avoir accès. Le menu en question se trouve dans les options du compte (cliquez sur votre image de compte), puis dans le menu « Durée de visionnage ». Ce dernier vous permet d’ailleurs d’activer diverses options comme « Me rappeler de faire une pause », la lecture automatique de la vidéo suivante ou encore la désactivation du son et du vibreur pour les notifications de l’application durant un certain laps de temps.

Cette mise à jour a été déployée dans la nuit. Il suffit de mettre à jour YouTube dans le Play Store pour y avoir droit.

Source: YouTube