Google Home Max : l’enceinte connectée de Google débarque enfin en France

Audio

Par Kesso le

Environ huit mois après les États-Unis, la firme californienne lance officiellement son enceinte Home Max en France. Elle est vendue au prix de 399 euros.

Crédit image : Google

Après le Google Home et son petit frère le Home Mini, c’est le grand frère qui arrive en France. Disponible en versions galet et charbon, la Google Home Max est la première enceinte de la firme à bénéficier de la technologie Smart sound. Elle propose ainsi un son 20 fois plus puissant que le Google Home. Par ailleurs, l’enceinte s’adapte automatiquement à son environnement grâce à six microphones internes. “Chaque fois que vous déplacez Google Home Max, l’enceinte s’adapte à l’acoustique de la pièce, de sorte que la qualité de votre musique se rapproche de celle d’un studio d’enregistrement” assure Google.

Crédit image : Google

Utilisable à l’horizontale ou à la verticale, la Google Home Max est capable de diffuser des morceaux par commande vocale à partir de son titre ou de simples éléments à son sujet (ligne de paroles, détails sur l’album etc.). L’Assistant intégré peut en effet, vous aider à trouver un morceau dont vous avez oublié le titre.

Pour la musique, mais pas pour la télé

Pour le moment, la Google Home Max ne peut pas être utilisée comme un système Home Cinema, il n’est pas possible d’amplifier le son de la télé avec. L’enceinte ne fonctionne que pour la musique avec des services de streaming (Play Musique, YouTube Music, Spotify, Deezer) et des applis compatibles Chromecast (Apple Music, SoundCloud etc.). Elle dispose en outre, d’un port jack de 3,5 mm intégré à l’arrière, permettant de brancher une platine vinyle par exemple.

 

Source: BFMTV