Le mode battle royale de Call of Duty Black Ops 4 se dévoile dans un trailer riche en surprises

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Treyarch et Activision ont  enfin diffusé le premier trailer du mode Blackout, le mode battle royale du nouveau Call of Duty. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est intrigant. Comme si les développeurs avaient voulu intégrer le gameplay particulièrement nerveux de la série dans un mode de jeu traditionnellement assez lent.

Des hélicoptères, de nombreux gadgets, des armes qui semblent particulièrement pêchues, le mode battle royale de Call of Duty ne sera pas un simple copier-coller de ce que l’on trouve chez la concurrence, mais disposera bien d’une identité propre et marquée. C’est du moins ce que laisse entendre ce trailer.

Si le but du jeu est toujours de rester le dernier survivant sur la map, tout en évitant de sortir de la zone survie, Treyarch a conservé tout ce qui fait l’essence de la série : certains coins de la carte reprendront des pans de cartes multijoueurs connus (Firing Range et Nuketown Island par exemple), des zombies seront présents sur quatre points précis de la carte et il sera possible d’utiliser des hélicoptères pour se déplacer plus rapidement. Pour les curieux, un thread Reddit comprenant toutes les principales informations révélées à la presse ces dernières heures est disponible (en anglais) à cette adresse.

La carte sur laquelle se déroulera le mode battle royale de Call of Duty Black Ops 4.

Ce battle royale à l’air indéniablement pêchu et fun mais pose une question : comment Treyarch a-t-il réussi à équilibrer tout cela ? La réponse arrivera la semaine prochaine puisque la bêta, privée dans un premier temps, sera lancée le 10 septembre sur PS4, puis dès le 14 sur Xbox One et PC. Les hostilités prendront fin le 17 septembre à 19 heures. Sur PC, la bêta sera ensuite ouverte à tous dès le 15 septembre, en passant par le client Battle.net.

La sortie de Call of Duty Black Ops 4 est quant à elle attendue pour le 12 octobre prochain.