OnePlus 6T : OnePlus a préféré sacrifier le port jack pour une meilleure autonomie

Smartphone

Par Anne Cagan le

Le cofondateur de OnePlus a annoncé que le OnePlus 6T n’aurait pas de port jack. Selon lui, de moins en moins d’utilisateurs en ont besoin.

Le OnePlus 6.

Le OnePlus 6 en était doté mais ce ne sera pas le cas du OnePlus 6T. Le co-fondateur de la firme Carl Pei a annoncé à TechRadar que le futur smartphone n’aurait pas de port jack. L’intérêt de ce changement selon lui ? “Cela libère plus de place ce qui nous permet de mettre davantage de nouvelles technologies dans le produit”. Et dans ce cas précis, d’après OnePlus, cela permettrait d’élaborer un produit ayant une meilleure autonomie. OnePlus propose du reste des écouteurs USB-C à tous ceux qui souhaitent conserver des modèles filaires.

Une offre de plus en plus réduite

Carl Pei a enfin fait valoir que le besoin d’un port jack était bien moins important qu’auparavant. “Nous avons constaté plus tôt dans l’année que 59% de notre communauté avait déjà des écouteurs sans fil -et encore c’était avant que nous lancions nos écouteurs Bullets Wireless”.

Cela reste néanmoins une mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitent toujours disposer d’un port jack. Au niveau des smartphones haut de gamme, l’offre s’est en effet considérablement réduite. Comme le note The Verge, au sein des grands constructeurs mondiaux, il ne reste plus guère que Samsung et LG pour continuer d’en proposer.