Razer Phone 2 : Il ne faudra pas s’attendre à beaucoup de changements

Smartphone

Par Henri le

Un an après la sortie du Razer Phone, la marque s’apprête à dévoiler un nouvel appareil censé lui succéder. Et visiblement, les changements esthétiques ne sont pas flagrants.

Le Razer Phone premier du nom

Avec le Razer Phone, le constructeur de matériel gamer a plutôt réussi son incursion sur le marché des smartphones, bien que ce dernier soit resté plutôt confidentiel chez nous. On sait désormais que la firme a l’intention de sortir une nouvelle version de ce dernier, mais les informations autour de l’appareil restaient lacunaires.

Le site AndroidHeadlines explique pourtant avoir mis la main sur un premier rendu. Comme vous pouvez le constater, les différences de design sont pour le moins minimes. On retrouve toujours les haut-parleurs situés sur les parties supérieures et inférieures de la face avant, ainsi que sa forme monolithique.

À gauche, l’ancien, à droite, le nouveau

On remarque que les deux modules photo avant sont légèrement plus espacés et que le lisérai qui entoure l’écran est (étrangement) plus large. Les boutons de contrôle de volume sont également un peu plus imposants. Autant dire que personne ne remarquera la différence. C’est donc sur la fiche technique que ce Razer Phone 2 pourra se différencier.

Les rumeurs indiquent qu’il embarquerait le dernier SoC Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM et 512 Go de stockage. La configuration parfaite pour en faire une machine de gaming portable. La dernière puce de Qualcomm étant clairement taillée pour la performance.

On peut également s’attendre à un écran QHD à 120 Hz mais également une batterie plus performante d’au moins 4000 mAh. Razer pourrait également implémenter des effets Chroma, comme sur ses claviers et souris. L’ensemble tournera sous Android Oreo 8.1. Hormis la mise à jour de son hardware, les innovations arriveront principalement via la partie logicielle. Mais sera-ce assez pour répondre à une concurrence de plus en plus féroce sur le segment du gaming ?