Messenger traduit désormais automatiquement les conversations du français à l’anglais et vice versa

Sur le web

Par Anne Cagan le

Plus besoin de traduire les messages mot à mot : Messenger propose désormais la traduction automatique entre l’anglais et le français. Elle devrait être étendu à moyen terme à d’autres langues.  

La dernière annonce de Facebook intéressera sans doute ceux qui maîtrisent mal la langue de Shakespeare. À partir d’aujourd’hui, les Français ont en effet la possibilité d’utiliser M, l’assistant de Messenger, pour traduire leur conversation du français vers l’anglais et vice-versa.

Le fonctionnement de ce nouveau service est très simple: lorsque M détecte un message rédigé en anglais dans une conversation, il fait une suggestion à l’utilisateur. Si celui-ci clique dessus, M lui propose d’activer la traduction automatique et si l’option est acceptée, tous les messages reçus dans Messenger qui ne sont pas en français, sont automatiquement traduits. Ces traductions automatiques sont activées par conversation et il est bien sûr possible de désactiver l’option à tout moment.

Avec ce nouveau service, Messenger veut “faciliter la communication” et permettre aux utilisateurs “d’entrer en contact avec des interlocuteurs avec lesquels ils n’auraient sinon pas été en mesure de communiquer”. Le tout “d’une manière fluide et naturelle”.

La gamme de langues proposées devrait s’enrichir avec le temps. Lancé en mai dernier aux États-Unis, le service propose en effet déjà la traduction entre l’anglais et l’espagnol. Facebook a, qui plus est, confirmé à nos confrères de FrAndroid que le service proposera à moyen terme, la traduction entre le français et d’autres langues telles que l’arabe, le portugais ou l’espagnol.