Silvio et les autres : Une première bande-annonce pour le biopic à charge contre Berlusconi

Cinéma

Par Jules le

À l’origine de Youth et The Young Pope, le réalisateur italien Paolo Sorrentino s’attaque au flamboyant ex-président du conseil des ministres italien avec le biopic intitulé Silvio et les autres, dont la première bande-annonce est désormais visible.  

Le rôle-titre est tenu par Toni Servillo. Et après le visionnage de la première bande-annonce de Silvio et les autres, inutile de vous cacher plus longtemps que l’acteur italien est particulièrement impressionnant dans son interprétation du Cavaliere.

Un film cavalier

Si ce trailer est particulièrement riche en épisodes sulfureux, il nous montre surtout que Paolo Sorrentino n’a pas peur de taper sur Silvio Berlusconi et mettre en avant son image d’homme à femmes, de fêtard invétéré et de manipulateur politique.

Il faut dire que les frasques de Il Cavaliere ont, à de nombreuses reprises, défrayé la chronique en Italie durant la décennie où il a occupé le siège de Président du Conseil des ministres (de 1994 à 1995, puis de 2001 à 2006 et enfin de 2008 à 2011).

Sorti en mai dernier en Italie sous la forme de deux longs-métrages, Silvio et les autres sortira comme un seul film dans nos vertes contrées le 31 octobre prochain.