Première bande-annonce très sombre pour X-Men : Dark Phoenix

Cinéma

Par Mathieu le

Plus de dix-huit ans après le tout premier épisode, la saga X-Men va connaitre un nouveau virage. Dark Phoenix, le nouvel acte d’une franchise reconnue dans le monde entier se dévoile via une première bande-annonce sombre et très accrocheuse. Peut-être le meilleur moyen d’oublier le très passable Apocalypse, sorti en mai 2016.

L’épisode le plus sombre de la saga ?

En confiant les rênes à Simon Kinberg, la Fox savait pertinemment qu’elle prenait un risque. Surtout connu pour ses talents de scénariste (il s’agit de sa première grande réalisation), l’américain n’était pas en terre inconnue en se chargeant de la réalisation de Dark Phoenix. C’est en effet à lui que l’on doit les histoires de Days of Future Past, mais également de X-Men : L’affrontement final et…Apocalypse.

Cette fois, c’est dans les années 90 que les événements se dérouleront, soit dix ans après Apocalypse. Jean Grey sera bien au cœur du récit et ce sera finalement elle la grande antagoniste du film, loin devant Magnéto (Michael Fassbender) et Lilandra (Jessica Chastain) qui ne devraient servir que de « relais ».

L’équipe des X-Men, reconnue à l’échelle internationale, est désormais envoyée pour des missions de protection et de paix à travers le monde. Durant l’une d’elles, Jean Grey (Sophie Turner) est projetée dans l’espace et est malencontreusement touchée par des rayons solaires. Ces derniers éveillent en elle un pouvoir insoupçonné et immense qui fera changer la jeune femme à tout jamais. Pire, elle devient une menace pour ses amis, mais aussi pour l’humanité tout entière.

Si l’on en croit les premières images de cette bande-annonce et les propos de Simon Kinberg, qui travaille depuis longtemps sur le projet, Dark Phoenix sera bien le long-métrage X-Men le plus sombre de la saga. De quoi faire saliver les fans. À son casting, on retrouvera de nombreuses têtes d’affiche avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Jessica Chastain, Nicholas Hoult, Tye Sheridan, Evan Peter et Sophie Turner. La sortie du film est calée au 13 février 2019, soit six mois avant Les Nouveaux Mutants qui devrait être, lui aussi, très sombre.

6 réponses à “Première bande-annonce très sombre pour X-Men : Dark Phoenix”

  1. Mouais, çà à l’air sympa mais 2 ou 3 trucs me gênent :

    – ils ont pas "un peu" réchauffé quelques idées du 3 ?
    – Lawrence tellement populaire qu’on ne peut plus la faire basculer du côté des "méchants" ?

  2. @Mr Trex Pour Mystique, je pense que ça s’inscrit dans la lignée de la chronologie déjà développée. Ils ne vont pas la montrer méchante si dans les précédents films elle était gentille à cet instant de l’univers cinématographique.

  3. Sauf que les 2 1ers films du reboot l’emmenaient plutôt vers un rôle de méchante mais ils ont apparemment changé d’avis. Peut-être l’effet "Hunger Games" et son statut très "apprécié"

  4. On peut prendre comme excuse que dans cette ligne temporelle là, elle ne devient pas trop méchante, car certaines choses ont été resettées après Days of the Future Past.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *