Xiaomi officialise le Redmi Note 6 Pro, un milieu de gamme à prix réduit

Smartphone

Par Henri le

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro vient d’être officialisé par Xiaomi. Et il a de sérieux atouts à revendre dans sa gamme de prix.

Alors que le Redmi Note 5 a reçu des éloges d’une grande partie de la presse mondiale, Xiaomi est loin de se reposer sur ses lauriers. La firme chinoise vient en effet d’officialiser le Redmi Note 6 Pro en Thaïlande.

Contrairement à son prédécesseur, cet appareil affiche une encoche qui contient, et c’est une première, un double module photo à l’avant. Ce dernier est composé d’un capteur de 20 Megapixels (ouvrant à F /2.0) et d’un second de deux mégapixels, qui servira surtout à ajouter un effet de profondeur aux clichés.

À l’arrière, on retrouve ce qui semble être le même double capteur que celui du Redmi Note 5 avec un combo 12 Mpx (f /1,9) + 5 Mpx. Mais qu’en est-il du reste de la fiche technique ?

Le smartphone embarque une dalle IPS de 6,26 pouces au format 19 :9, en définition Full HD+. Il est animé par un Snapdragon 636 couplé à 3 ou 4 Go de RAM ainsi qu’à 32 ou 64 Go de stockage.

L’autonomie est elle assurée par une large batterie de 4000 mAh. Comme vous pouvez le constater, cette fiche technique se veut très proche de son grand frère. Il est par ailleurs compatible avec la majorité des bandes de 4G françaises, dont la B20.

Cette légère évolution semble néanmoins conserver son principal atout : un prix très agressif. Il est actuellement commercialisé à 7000 bahts thaïlandais, ce qui équivaut à 185 euros. Il devrait être disponible pour la France dans les mois à venir.