#DFT2018 : venez découvrir les innovations positives de la révolution numérique du 24 au 27 octobre

Evénement

Par Gregori Pujol le

Le Digital Festival Tahiti 2018 (#DFT2018) convie professionnels, administrations, étudiants et grand public à la découverte des innovations positives de la révolution numérique. Venez rencontrer les pépites et leaders mondiaux des toutes dernières technologies et partager la créativité des startups locales de la Polynesian Tech ! Ce festival se déroule 24 au 27 octobre 2018 à la Présidence de la Polynésie française, à la CCISM et dans les Jardins de l’Assemblée de la Polynésie française.

Cette année, le Journal du Geek est partenaire de cette événement majeur en Polynésie française. Nous vous tiendrons au courant des différentes annonces et tendances grâce à Dagoma, la startup française spécialisée dans l’impression 3D accessible à tous. N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

Accélérer l’écosystème digital régional : La Polynesian Tech

La vocation de cette seconde édition 2018 du Digital Festival Tahiti est désormais l’accélération de la mise en œuvre d’un écosystème digital adapté aux Pays et Territoires du Pacifique Sud.

L’objectif visé par les acteurs sectoriels privés et publics est la création d’une Polynesian Tech qui soit le levier de l’engagement polynésien pour la croissance des startups et leur rayonnement international. À l’image des premières startups polynésiennes prometteuses qui ont déjà émergé du premier incubateur de la CCISM, PRISM Tahiti, en l’espace d’un an (comme The Arioi Experience, Lead Bees ou encore Fighters).

La montée en puissance de l’écosystème digital en Polynésie française reçoit cette année l’entier soutien du Centre National d’Études Spatiales (CNES), de La French Tech, de la Grande École du Numérique et de Cap Digital, premier pôle européen de la ville du futur. Le CNES, fleuron de l’aérospatial européen, viendra ainsi présenter son programme d’accompagnement des startups « CONNECT, by CNES », et apportera son expertise dans le domaine du spatial, des satellites et de l’innovation 4.0. La Grande École du Numérique, créée en 2015 par le Gouvernement de la République française, présentera son réseau de plus de 400 formations aux métiers du numérique afin de favoriser l’inclusion et répondre aux besoins en compétences numériques pour réussir la transition digitale de la Polynésie française.

Explorez les 4 Univers de l’innovation numérique

Naviguez au cœur des innovations émergentes qui transforment notre quotidien, échangez avec les speakers pionniers et visionnaires sur les grands thèmes économiques et de société des #SmartMeetings, rencontrez les innovateurs et défricheurs du nouveau monde digital, projetez-vous en mode startupeur, participez à des ateliers créatifs et disruptifs, touchez, expérimentez, devenez acteur de votre propre futur.

  • Univers Digital Business : Propulsez votre business
  • Univers Data & IA : Découvrez l’intelligence de vos données
  • Univers 3D & Immersion : Changez de dimension
  • Univers Innovation 4.0 : Tech the Future

Découvrez le programme intégral ICI

Infos pratiques

Le Digital Festival Tahiti est gratuit, il suffit de s’inscrire sur le site.

La journée B2B du mercredi 24 octobre sera exclusivement réservée aux échanges professionnels et rencontres business, de 9h à 18h.
Les journées des jeudi 25 et vendredi 26 octobre seront ouvertes au grand public, de 9h à 18h. Et pour permettre aux familles de découvrir ensemble les innovations positives pour tous les âges, le #DFT2018 sera ouvert le samedi matin, de 9h à 13h.