Nest lance son nouveau thermostat : le Nest Thermostat E

Gadget

Par Gregori Pujol le

Après avoir réinventé le thermostat en 2011, Nest élargit son offre sur ce marché avec un nouveau modèle conçu pour se fondre dans tous les espaces et aider ses utilisateurs à faire des économies d’énergie dès son installation : le Nest Thermostat E.

Doté d’un nouveau design, le Nest Thermostat E conserve les fonctionnalités qui ont fait le succès du Nest Learning Thermostat. Contrôlable à distance via un mobile, il intègre une programmation prédéfinie des paramètres prédéfinis qui permettent normalement de faire des économies dès son installation.

Le Nest Thermostat E est doté d’un écran translucide et offre tous les avantages qui ont fait la réputation des thermostats Nest, mais également quelques nouveautés :

  • Le Nest Thermostat E abandonne le style sophistiqué du Nest Learning Thermostat et adopte une apparence plus discrète. Il est doté d’un socle, d’un anneau périphérique blanc et d’un écran translucide. Quant au Heat Link E (l’appareil qui commande le démarrage et l’arrêt du système de chauffage), il est recouvert d’un tissu comme le Google Home mini.
  • Le tout nouveau Heat Link E remplace votre ancien thermostat et se raccorde aux fils existants. Il est notamment compatible avec les installations de chauffage électrique utilisant déjà un thermostat. Le Heat Link communique sans fil avec le Nest Thermostat E, qui peut être branché sur n’importe quelle prise de la maison. La plupart des utilisateurs peuvent installer le Nest Thermostat E en moins d’une heure, mais il est également possible de faire appel à un installateur Nest Pro.
  • Il est doté d’une programmation prédéfinie, et exactement comme le Nest Learning Thermostat, il s’adapte et mémorise en permanence les habitudes des utilisateurs.

Le Nest Thermostat E reprend donc essentiellement les fonctionnalités des précédents thermostats Nest :

  • Pour favoriser les économies d’énergie, le Nest Thermostat E baisse le chauffage lorsqu’il détecte qu’il n’y a plus personne dans la maison.
  • Avec la fonctionnalité Vraie radiance, il peut allumer ou éteindre le chauffage plus tôt afin d’avoir toujours la température programmée à tout instant.
  • Il est possible de régler facilement la température où que l’on soit, en utilisant l’application Nest sur le mobile ou l’ordinateur, ou même par commande vocale avec l’Assistant Google.

Le Nest Thermostat E peut être précommandé sur www.nest.com/eu au prix de 219 euros et il sera aussi disponible auprès des principaux distributeurs : Fnac/Darty, Boulanger, Leroy Merlin.