Yahoo lance une nouvelle messagerie de groupe

apps

Par Olivier le

Même si on n’entend plus trop parler de Yahoo, le portail web existe toujours et il continue de lancer de nouveaux services. Après tout, il doit bien rester quelques millions d’utilisateurs fidèles !

Yahoo, qui fait désormais partie d’Oath (une marque de l’opérateur américain Verizon), a tout récemment lancé une nouvelle messagerie. Baptisée Yahoo Together, cette nouvelle application mobile pour iOS et Android reprend là où Squirrel, le précédent effort de Yahoo dans ce domaine, s’était arrêté.

Yahoo Together met Squirrel à la retraite

Il s’agit d’un service de messagerie qui permet de discuter en groupe, que ce soit entre amis, en famille, voire entre collègues. Il devient plus facile de s’organiser pour une réunion ou une sortie au restaurant, ou pour converser ensemble tout simplement. Yahoo ajoute des fonctions qui peuvent être utiles comme des rappels, des sujets cachés (pour éviter de spoiler l’organisation d’un anniversaire au principal intéressé), de balancer des « blasts » pour que tout le groupe reçoive bien les messages importants.

On y trouvera aussi la possibilité de classer les conversations par sujet, de partager des documents, des photos et des liens, et aussi de consulter toute l’activité d’une discussion — en particulier quand on est nommément cité. L’application est ouverte à tous (Squirrel réclamait auparavant des codes d’invitation).

Il reste maintenant à savoir si Yahoo demeure suffisamment intéressant pour que cette nouvelle messagerie, une de plus, trouve sa place sur les smartphones du monde entier. Ce n’est pas la concurrence qui manque…