Passer au contenu

Fortnite : Un YouTubeur poursuivi en justice par Epic Games pour la vente de logiciel de triche

Le vidéaste Golden Modz et son comparse Colton Conter pensaient pouvoir arrondir leurs fins de mois en vendant des outils de triche sur Fortnite. C’était sans compter sur la vigilance d’Epic Games qui a saisi la justice pour mettre fin à cette pratique douteuse.

 

Avec près de 1,7 million d’abonnés à son actif, on peut dire sans mal que Golden Modz est un YouTubeur accompli. Mais sa bonne fortune risque de tourner en raison de sa tendance à concevoir et faire la promotion de logiciel de triche pour plusieurs jeux vidéo, tels que GTA V ou Fortnite.

Battle Trial

En effet, cette pratique n’est absolument pas du goût d’Epic Games qui a décidé d’attaquer en justice le vidéaste, de son vrai nom Brandon Lucas, ainsi que son camarade Colton Conter, pour violation de copyright.

Les deux joueurs ont ainsi modifié le code source du jeu pour obtenir des aides à la visée ainsi que des wallhacks lors de parties de Fortnite. Ils ne se sont pas arrêtés là, puisque les deux compères ont décidé de vendre le fruit de leur travail via un site dédié. À des prix allant de 55 dollars (un mois) à 300 dollars (à vie).

https://www.youtube.com/watch?v=Zh0jiRppKFQ

Dans une vidéo “spéciale”, le brave Golden Modz se plaint d’être victime de discrimination de la part d’Epic Games, invoquant une pratique répandue chez plein d’autres vidéastes. Il assure également qu’il envisage une solution de secours pour ses vidéos supprimées, à savoir le lancement d’une nouvelle chaîne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’adore leur mentalité de ***** a ces youtubeurs…Oui alors le voisin le fait et on lui dit rien, donc laissez moi tranquille.

    Donc demain ton voisin braque une banque et il arrive a s’en sortir, ca te donne le droit de le faire? Et le pire dans tout ca, c’est que beaucoup de ses viewers le soutiennent…

  2. moi ce que je retiens c’est qu’il s’en fout et dit vouloir créer une nouvelle chaîne youtube.. sauf que le gars doit pas savoir qu’il peut être banni à vie du service youtube (si la justice le condamne), sans oublier l’amende et la peine de prison qu’il va se manger.

  3. Heu, c’est globalement la mentalité de l’être humain non ? 🙂

    Combien fraudent sur n’importe quoi (caf, transport, etc) quand ils voient que ca se passe bien pour d’autres ? 😊

  4. C’est clair, tellement fine que je n’arrive pas à la distinguer des fois surtout quand je vois tout ce qui se passe autour de moi dans les fraudes et arnaques ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *