Back to the 2000’s : Winamp reviendra d’entre les morts en 2019

Sur le web

Par Jules le

À l’issue de six ans de repos bien mérité, Winamp va profiter de l’année prochaine pour faire son grand retour sur la Toile dans une version améliorée.  

Pour peu que vous ayez dosé Internet en long, en large et en travers au début du millénaire actuel, il y a de grandes chances que vous ayez été amené à utiliser Winamp un jour. Il faut dire qu’à l’époque, peu arrivaient à tenir la dragée haute à ce lecteur multimédia gratuit.

Lancé en 1997 puis disparu en 2013, le logiciel avait été racheté l’année suivante par Radionomy (Vivendi). Et cette dernière a décidé qu’il était temps de faire renaître le phoenix de ses cendres puisqu’elle a fait savoir que Winamp serait de retour en 2019.

Version 6.0

Évidemment, la prochaine mouture de Winamp sera différente de celle qui sévissait il ya dix ans. Répondant au doux nom de Winamp 6.0, cette nouvelle version lira aussi bien les fichiers MP3 stockés sur votre machine que sur le Cloud. En outre, les utilisateurs pourront écouter les radios en streaming, les podcasts et une flopée de playlists depuis le logiciel. Pas de précision en revanche sur le nom des services de streaming musicaux disponibles sur Winamp.

Cerise sur le gâteau, Winamp 6.0 ne se cantonnera pas uniquement aux ordinateurs puisqu’une version mobile est également dans les tuyaux.

 

Source: Winamp